Avril, les dates clés pour votre e-commerce

Avril, les dates clés pour votre e-commerce

Prestashop, la solution française e-commerce utilisée chez PRISM, met en avant un calendrier pour l’année 2018 qui vous aide a mettre en place une stratégie marketing pour votre boutique. Malheureusement, ce calendrier n’est pas disponible avec les dates belges. Nous avons donc décidé d’y remédier en vous proposant en avril les dates clés (et les autres mois) pour mettre en place une communication efficace et booster vos ventes ! Nous vous proposons les astuces mises en avant par Prestashop et vous apportons notre expertise également.

Vous retrouverez nos conseils personnels grâce à cet icone ♦

♦ Avril rime chaque année avec Pâques et sa période de congés scolaires ! Comme pour Carnaval, c’est l’occasion de proposer des produits de saison. C’est aussi l’occasion de booster votre catalogue de printemps !

Faites de vos clients vos ambassadeurs en leur offrant la possibilité de partager leurs photos instagram avec vos produits et d’afficher ces photos directement sur votre boutique. Cette tendance vous apporte trafic, fidélisation client et conversions !

Fidélisez également vos clients avec des coupons de réduction pour leur anniversaire ! Cette pratique, assez courante dans la vente en ligne, reste un classique des bonne pratiques appréciées !

♦ Avant Mai et l’arrivée du GDPR partout en europe, c’est également le moment d’apporter la touche finale à la mise en conformité de votre boutique si ce n’est pas déjà fait. Pour rappel, voici quelques points auxquels vous devez porter attention :

  • Votre site assure-t-il une navigation sécurisée (HTTPS) à vos visiteurs ?
  • Utilisez-vous un mot de passe fort pour vous connecter à votre espace de gestion de vos contenus ?
  • Le serveur sur lequel votre site est hébergé crypte t’il les données ?
  • Avez-vous rédigé et affiché clairement des mentions légales qui stipulent quelle utilisation vous faites des données récoltées ?
  • Indiquez-vous clairement à l’utilisateur que vous utilisez les « cookies » et que vous récoltez des statistiques de visites via, par exemple, Google Analytics ?
  • Vos formulaires de contact sont-ils suffisamment sécurisés ?