Chocoladri : Refonte des menus

Chocoladri : Refonte des menus

Pour l’été 2016, Chocoladri a décidé de refondre les menus présentés à ses clients dans son salon de dégustation.

Inscrite dans la nouvelle charte graphique réfléchie conjointement avec PRISM, le menu devait refléter le renouveau graphique de l’entreprise (articulé autour de l’inversion des couleurs du logo Chocoladri pour le rendre plus dynamique).

Partant de l’idée simple de lister les différents produits offerts, nous avons choisi d’illustrer les boissons et coupes glacées avec un visuel plus « familial ».
Pour sortir du traditionnel listing uniforme mis en page à travers des alignements et blocs de couleurs, nous avons dessiné chaque coupe en la personnalisant et en lui offrant une identité ludique.
Nous avons repensé les mises en page afin d’attribuer à chaque produit un espace suffisant.

Menu Chocoladri

Pour l’impression, devant répondre aux contraintes d’un menu manipulé plusieurs fois par jour nous avons choisi un pelliculage mat. Il est nettoyable facilement et rend l’ensemble rigide.

En parallèle, le visuel pour le menu affiché sur le site Internet à également été revu.

Menu boisson pour le site

Menu glaces pour le site

L’ensemble, rendu dynamique par les différents visuels qui remplissent le menu reflète aujourd’hui l’envie de Chocoladri de se démarquer de la concurrence et d’inviter le client à entrer dans son univers convivial ou il est avant tout question de partage.

 

Envie de découvrir nos autres réalisations pour Chocoladri ?