E-Commerce, nouvelles règlementations pour 2018

E-Commerce, nouvelles règlementations pour 2018

E-Commerce, nouvelles règlementations pour 2018

Vous possédez une boutique en ligne et vous nous avez fait confiance pour sa conception.

Afin de nous assurer de la pérennité de votre activité au travers de votre boutique en ligne, nous tenons à vous informer sur les dernières règlementations imposées par l’Europe en matière d’e-commerce et des nouvelles mesures qui prendront effet en 2018.

Fin du géo-blocage en Europe

Les entreprises ne pourront plus empêcher les consommateurs se trouvant dans un autre pays de visiter leur site web ou d’effectuer des achats en ligne.

La nouvelle réglementation entrera en vigueur fin de l’année prochaine.

Pour votre activité, cela implique que nous allons devoir débloquer les pays européens lors de l’enregistrement de l’utilisateur. Cependant, il est important de noter que l’acheteur européen pourra effectuer l’achat, au prix que vous définirez (le prix peut varier selon le pays cible) mais vous ne serez pas obligé de proposer un envoi international. L’acheteur devra pouvoir avoir la possibilité de venir retirer l’achat en main propre ou dans un point relais en Belgique si vous offrez cette possibilité de livraison.

  • Le matériel audiovisuel – comme les séries télévisées et d’autres programmes – ne sera pas couvert par la nouvelle réglementation. De même les e-livres, la musique et les jeux en ligne y échapperont.

Selon l’Union Européenne , pour les entreprises, cela représentera une plus grande sécurité juridique, lorsqu’elles opéreront en dehors des frontières nationales.

Une réponse à E-Commerce, nouvelles règlementations pour 2018