Février, les dates clés pour votre e-commerce

Février, les dates clés pour votre e-commerce

Prestashop, la solution française e-commerce utilisée chez PRISM, met en avant un calendrier pour l’année 2018 qui vous aide a mettre en place une stratégie marketing pour votre boutique. Malheureusement, ce calendrier n’est pas disponible avec les dates belges. Nous avons donc décidé d’y remédier en vous proposanten février les dates clés (et les autres mois) pour mettre en place une communication efficace et booster vos ventes ! Nous vous proposons les astuces mises en avant par Prestashop et vous apportons notre expertise également.

Vous retrouverez nos conseils personnels grâce à cet icone ♦

Plus de 50% des acheteurs fêtent la Saint-Valentin. Les recherches et achats s’effectuent dans les 2 semaines précédant la Saint-Valentin et les pics sont atteints entre le 7 et le 12 février. Le cadeau idéal pour les clients en manque d’inspiration ? La carte cadeau ! Elle vous permet d’augmenter vos ventes et d’alimenter votre fichier client (1 carte = 2 clients, celui qui l’offre et celui qui la reçoit).

Vos stocks peinent à s’écouler après les soldes de Janvier ? Pensez aux ventes flash, soit une durée limitée (24h) ou jusqu’à rupture de stock. 52% des internautes dépensent plus pendant ces promotions que pendant les soldes.

Pour 62% des internautes, la livraison est LE critère le plus important lors d’un achat sur internet. Pensez bien à proposer différents moyens de livraison pour conquérir vos clients les plus économes comme les plus pressés.

♦ Février signe également la saison des carnavals ! Faites en voir de toutes les couleurs à vos internautes en proposant des produits plus festifs ou plus extravagants. Vous n’avez pas la possibilité de promouvoir des produits autour de ce thème ? Pensez à l’hiver et proposez des produits qui « réchaufferont » vos clients. Qu’ils soient alimentaires ou vestimentaires, vous pouvez toujours identifier un ou plusieurs produits dans la thématique de l’hiver).

♦ Vous évoluez dans le domaine de la construction, de la rénovation ou de la décoration, ne manquez pas Batibouw ! Offrez des réductions ou des offres spéciales pendant la durée du salon !

♦ N’oubliez pas également de bien respecter ces quelques conseils : Vérifier que vous êtes légalement en ordre sur votre boutique, que vos fiches produits  sont suffisamment attractives et que vos visiteurs doivent non seulement vous trouver, mais être rassurés pour effectuer un achat.