Juillet, les dates clés pour votre e-commerce

Juillet, les dates clés pour votre e-commerce

Prestashop, la solution française e-commerce utilisée chez PRISM, met en avant un calendrier pour l’année 2018 qui vous aide a mettre en place une stratégie marketing pour votre boutique. Malheureusement, ce calendrier n’est pas disponible avec les dates belges. Nous avons donc décidé d’y remédier en vous proposant chaque mois les dates clés pour mettre en place une communication efficace et booster vos ventes ! Nous vous proposons les astuces mises en avant par Prestashop et vous apportons notre expertise également.

Vous retrouverez nos conseils personnels grâce à cet icone ♦
  • Augmentez votre taux de transformation et votre trafic en ouvrant un blog. Plusieurs études ont montré qu’une enseigne qui blogue régulièrement augmente le trafic vers son site de 50 à 100%.
  • Profitez de l’été pour dynamiser vos fiches produit et optimiser leur attractivité avant la rentrée. 31% des internautes achètent plus facilement s’ils peuvent voir un produit sous tous ses angles, et 73% des consommateurs si il y a une vidéo.
  • L’amélioration des visuels et les zooms de qualité peut augmenter les ventes des produits jusqu’à 54%.
  • Vous l’avez remarqué chez les grands acteurs de l’e-commerce, les clients peuvent désormais mettre un produit de côté pour plus tard, plutôt que de le supprimer de leur panier. Ainsi, lors de leur visite suivante, ils retrouvent ce produit sur leur panier et le rajoutent en un clic à leur commande. Bonne nouvelle! Vous pouvez désormais ajouter cette fonctionnalité à votre boutique pour fidéliser vos clients et augmenter votre panier moyen sans effort!
♦ Ce sont les soldes ! Voici quelques conseils …
  1. Mettre en évidence sur la page d’accueil les produits phares et les meilleures promotions pour susciter l’intérêt direct du consommateur
  2. Proposer des gros rabais si possible (déstocker les produits qui se vendent moins bien)
  3. créer un sentiment d’urgence. Mettre en place un compte à rebours (J-8 avant la fin des soldes)
  4. Le cross selling consiste à proposer au consommateur un ensemble de produits complémentaires à celui qu’il a choisi. Votre client a choisi un pantalon ? Proposez-lui des ceintures ou des chemises, tee-shirts et pulls assortis.
  5. Placer un onglet « soldes » dans le menu, directement accessible depuis toutes les pages du site
♦ Le 21, c’est la fête nationale ! Mettez la Belgique à l’honneur que ce soit avec des articles aux couleurs noir-jaune-rouge ou avec des produits MADE IN BELGIUM et couplez des actions promos aux soldes de juillet.