Juin, les dates clés pour votre e-commerce

Juin, les dates clés pour votre e-commerce

Prestashop, la solution française e-commerce utilisée chez PRISM, met en avant un calendrier pour l’année 2018 qui vous aide a mettre en place une stratégie marketing pour votre boutique. Malheureusement, ce calendrier n’est pas disponible avec les dates belges. Nous avons donc décidé d’y remédier en vous proposant chaque mois les dates clés pour mettre en place une communication efficace et booster vos ventes ! Nous vous proposons les astuces mises en avant par Prestashop et vous apportons notre expertise également.

Vous retrouverez nos conseils personnels grâce à cet icone ♦
  1. En moyenne, 70% des visiteurs abandonnent leur achat. Mettez en place une relance de paniers abandonnés automatique (avec ou sans code promo), pour inciter vos clients à finaliser leur commande,… et pour augmenter votre taux de transformation jusqu’à 15%.
  2. L’astuce pour augmenter radicalement son panier moyen tout en déstockant ses invendus : vendre vos produits par packs. Avec cet outil, vos clients achètent 2 ou 3 produits au lieu d’un seul, votre chiffre d’affaires augmente sans effort, et vos clients sont satisfaits d’avoir bénéficié d’une offre spéciale!
  3. Soldes d’été : Les 2 premières semaines sont les plus importantes! Programmez une communication dès 8h du matin pour ce mercredi prochain ainsi qu’un post sur les réseaux sociaux, et rappelez-vous que les prix barrés sur votre boutique sont les prix minimums affichés pendant les 30 jours précédant les soldes.En 2017, + de 75% des Français ont profité des soldes.
  4. Pour optimiser votre organisation pendant les soldes, utilisez une To Do List intégrée directement dans le tableau de bord de votre boutique.

♦ Le 14 Juin, c’est le lancement de la coupe du monde ! L’occasion ultime de mettre en avant les produits aux couleurs de la Belgique dans votre boutique ou de faire une action spéciale sur le « made in Belgium »