Mars, les dates clés pour votre e-commerce

Mars, les dates clés pour votre e-commerce

Prestashop, la solution française e-commerce utilisée chez PRISM, met en avant un calendrier pour l’année 2018 qui vous aide a mettre en place une stratégie marketing pour votre boutique. Malheureusement, ce calendrier n’est pas disponible avec les dates belges. Nous avons donc décidé d’y remédier en vous proposant en mars les dates clés (et les autres mois) pour mettre en place une communication efficace et booster vos ventes ! Nous vous proposons les astuces mises en avant par Prestashop et vous apportons notre expertise également.

Vous retrouverez nos conseils personnels grâce à cet icone ♦

68% des internautes engagent une conversation par un système de « Chat » en ligne. En offrant une solution de messagerie instantanée avec vos clients, vous pourrez les conseiller, augmenter vos conversions et votre satisfactions client.

♦ Vous pouvez également confier cette mission à un « ChatBot » intelligent installé sur votre site, ou mieux, votre page Facebook. Il répondra à vos visiteurs pour leur fournir les informations de base, les aiguiller vers certains produits. Il pourra également récolter de précieuses informations pour vous aider dans vos campagne Marketing. Vous voulez en voir un à l’oeuvre ? Essayez le notre sur notre Messenger PRISM

En 2017, 1 commande sur 3 était passée à partir d’un mobile

Vérifiez donc que votre site est parfaitement Responsive (adapté aux mobiles et tablettes). De la page d’accueil jusqu’à l’email de confirmation de commande.

Le 8 mars, c’est la journée de la femme, l’occasion de mettre en avant vos produits destinés à la gente féminine. Ou inciter les hommes à effectuer un achat pour leur compagne.

Le premier jour du printemps est l’occasion de mettre en avant une nouvelle gamme de produits saisonniers. Quel que soit votre domaine d’activité, le printemps doit signifier le renouveau et le changement.

Les vacances de pâques sont l’occasion pour tout les parents de faire un break, pour eux, ou pour leurs enfants. Mettez en avant des actions groupées, à destination de la famille.

♦ N’oubliez pas également de bien respecter ces quelques conseils : Vérifier que vous êtes légalement en ordre sur votre boutique, que vos fiches produits  sont suffisamment attractives et que vos visiteurs doivent non seulement vous trouver, mais être rassurés pour effectuer un achat.